Hôtel Dunepanne

L'hôtel Dunepanne a consenti des efforts titanesques ces temps derniers. Néanmoins, nous avons constaté qu'il n'y avait aucune perspective permettant de rendre l'entreprise financièrement saine.

L'organe d'administration collégial de l'ASBL Dunepanne n'a donc eu d'autre choix que d'introduire une demande de mise en faillite auprès du tribunal de l'entreprise de Gand, section de Bruges.  La situation économique de l'ASBL Dunepanne ne permet pas aujourd'hui de poursuivre ses activités et ce serait faire preuve d'une mauvaise gestion.  L'affaire sera déposée au tribunal aujourd'hui.

Le tribunal désignera bientôt un administrateur judiciaire. Une fois cette décision reçue, nous vous communiquerons le nom et les coordonnées de l'administrateur judiciaire.

C'est avec un pincement au cœur que nous devons prendre cette décision en notre qualité d'ASBL. Nous nous préoccupons avant tout des clients et du personnel de l'hôtel.  Nous souhaitons donc vous tenir informés de la suite des événements dans les jours à venir.

À partir du lundi 13 mai 2024 à 15h, les nouvelles réservations à l'hôtel Dunepanne ne seront plus possibles.
 

Et si vous êtes déjà client de l'hôtel Dunepanne aujourd'hui ?

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à séjourner dans notre hôtel sur une base journalière. Les repas sont garantis et votre chambre sera nettoyée. Pour ne rien vous cacher, nous continuerons à exploiter l'hôtel jusqu'à ce que l'administrateur judiciaire nous donne des instructions. Au moment de quitter notre établissement, vous payez pour les jours de séjour et les consommations réelles.
  • Si vous souhaitez mettre fin à votre séjour plus tôt, c'est également possible. Au moment de quitter notre établissement, vous payez pour les jours de séjour et les consommations réelles. Si l'ASBL Dunepanne vous doit encore de l'argent au moment où vous quittez notre établissement, le remboursement sera effectué par l'administrateur judiciaire.
     

Que se passe-t-il si vous avez déjà réservé et que vous séjournez à l'hôtel Dunepanne entre le lundi 13 mai et la nomination de l'administrateur judiciaire ?

  • Si vous arrivez aujourd'hui (lundi 13 mai) et que vous n'avez pas encore versé d'acompte, nous ne vous demanderons pas non plus d'acompte lors de votre arrivée. Au moment de quitter notre établissement, vous payez pour les jours de séjour et les consommations réelles. Si l'ASBL Dunepanne vous doit encore de l'argent au moment où vous quittez notre établissement, le remboursement sera effectué par l'administrateur judiciaire.
  • Si vous arrivez entre le mardi 14 mai 2024 et le jour de la nomination de l'administrateur judiciaire : vous pouvez toujours vous enregistrer et séjourner à l'hôtel sur une base journalière. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir plus tôt. Au moment de quitter notre établissement, vous payez pour les jours de séjour et les consommations réelles. Si l'ASBL Dunepanne vous doit encore de l'argent au moment où vous quittez notre établissement, le remboursement sera effectué par l'administrateur judiciaire.
     

Que se passe-t-il si vous avez déjà réservé et que vous séjournez à l'hôtel Dunepanne après la nomination de l'administrateur judiciaire ?

  • Avant tout, l'administrateur judiciaire décidera si votre séjour à Dunepanne peut se poursuivre ou non et dans quelles conditions.
     

Si vous avez déjà versé un acompte pour votre séjour à l'hôtel Dunepanne, l'administrateur judiciaire vous écrira, en tant que créancier, et vous invitera à faire une déclaration de créance. L'administrateur judiciaire vérifiera votre déclaration de créance et déterminera si vous avez droit aux montants réclamés. Après le règlement de la faillite, les créanciers seront payés sur la masse conformément aux dispositions légales.Si les fonds sont suffisants, aucun problème ne se pose pour le remboursement de votre créance totale.

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter l'hôtel Dunepanne à l'adresse dunepanne@zorgbedrijf.be ou au 059 23 61 31.